1. home
  2. Actualités
  3. Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit immobilier ?

Quand on a décidé d’investir dans la pierre, il s’agit là le plus souvent d’un acte aussi rare qu’important dans la vie d’un ménage. Comme toutes les grandes décisions de ce type, cela demande une intense réflexion et de faire les bons choix pour que l’investissement soit couronné de succès. Et une question que l’on se pose souvent quand on se retrouve dans ce genre de situations est : « dois-je / devons-nous faire appel à un courtier en crédit immobilier?« . Si bien évidemment le recours à un expert est quelque chose qui se paye, nous allons voir que contacter un courtier en crédit immobilier reste pour autant une opération particulièrement rentable pour toutes les emprunteuses et tous les emprunteurs qui cherchent à obtenir un prêt immobilier.

pourquoi faire appel à un courtier

Des taux plus avantageux

Première bonne raison de contacter un service de courtage en crédit immobilier comme Immocréditaux, le fait qu’un tel service soit en mesure de vous proposer un taux plus avantageux pour votre prêt immobilier. En effet, les courtiers sont, de par leur activité quotidienne et de par leur réseau, informés très régulièrement sur les taux pratiqués par les organismes prêteurs. De ce fait-là, un courtier est le plus souvent, au moment même où vous effectuez une demande auprès de ses services, en mesure d’effectuer une pré-sélection déjà bien affinée des banques qui vont proposer les meilleures conditions de prêt en fonction de votre profil d’emprunteur.

La négociation et l’accompagnement

Deuxième bonne raison de prendre contact avec un courtier en prêt immobilier, le fait de bénéficier d’un appui pour la négociation auprès des banques, mais aussi d’un accompagnement personnalisé pour vous obtenir le meilleur financement que possible en fonction de votre situation à vous. Le prêt immobilier de monsieur X ne sera pas le même que celui de madame Y ou de monsieur Z qui ne seront pas dans la même situation. Un courtier immobilier vous aidera à obtenir les meilleures conditions en s’appuyant par exemple sur des formules de prêts personnalisés auxquels vous avez le droit, mais dont vous n’avez pas toujours connaissance, comme par exemple le prêt à taux zéro. Autre faculté de négociation dont vous allez pouvoir bénéficier avec votre courtier, celle sur votre assurance emprunteur qui sera automatiquement associée à votre emprunt.

négociation et accompagnement
Le courtier négocie et vous accompagne jusqu’à l’obtention de votre prêt

 

Choisir un professionnel du courtage en prêt immobilier près de chez vous comme Immocréditaux si vous habitez à Lille, dans la métropole lilloise ou dans le Nord Pas-de-Calais sera aussi un moyen de bénéficier encore plus pleinement des services de votre courtier avec l’accompagnement administratif pour remplir les différents documents qui vous seront demandés.

Quand on récapitule, entre la connaissance quasiment instantanée des banques qui proposent les meilleurs taux à un instant T, la capacité à négocier sur votre emprunt immobilier sur tous aspects ou encore les accompagnements dans les démarches administratives, votre expert en courtage ne va pas uniquement vous permettre de réaliser des économies financières, il va aussi vous permettre d’économiser un maximum de temps dans des comparaisons, des négociations et des démarches qui en prennent beaucoup quand on s’en occupe par soi-même.

Un paiement après la signature des accords de prêt

Comme les études à ce sujet le montrent, prendre contact avec un courtier est un moyen efficace de réaliser des économies conséquentes pour les personnes qui adoptent cette solution. Mieux, pour convaincre les dernières personnes qui pourraient encore être indécises, il faut savoir que quand vous sollicitez un courtier en crédit immobilier, vous ne payez les émoluments de ce dernier qu’à partir du moment où vous avez obtenu l’accord d’un organisme bancaire pour vous octroyer le prêt et que vous avez signé les documents qui y correspondent. Autrement dit, vous ne rétribuez votre prestataire qu’à partir du moment où vous avez signé les papiers d’une offre qui vous convient. De quoi mettre pleinement en confiance !

paiement après la signature
Vous ne payez votre courtier qu’après la signature des accords de prêt.

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×